jeudi 13 juin 2019




Le Front de libération nationale Farabundo Martí (FMLN) de gauche a qualifié aujourd'hui le premier discours de Nayib Bukele en tant que président du Salvador de "superficiel".

La formation salvadorienne de gauche a commencé son retour dans l'opposition par un communiqué dans lequel elle remettait en question le terme "médecine amère" utilisé par Bukele dans son premier message à la nation en tant que chef de l'Etat.
Le président doit clarifier ce qu'il veut dire en donnant au peuple une médecine amère", a affirmé le Front, avec le précédent d'un appel du Fonds monétaire international pour augmenter la taxe sur la valeur ajoutée.
Pour le FMLN, ce langage néolibéral est généralement associé à des mesures telles que les hausses d'impôts, les licenciements massifs, les revers dans les programmes sociaux et les conquêtes, la détérioration de la qualité de vie de la population.
C'était un discours superficiel, adressé à ses partisans, ignorant la diversité politique et sociale de notre pays, engageant ses partisans à affronter et éradiquer toute opposition ", ajoute le texte.
Le FMLN, qui a défendu l'administration de l'ancien président Salvador Sánchez Cerén, a réitéré sa décision d'œuvrer activement à la défense des droits et du bien-être du peuple, afin d'approfondir ses conquêtes.
Dans son discours, le nouveau président n'a pas exprimé d'engagements ou de propositions concernant les grands problèmes auxquels est confronté le peuple salvadorien ", a insisté le Front, la deuxième force politique de l'Assemblée législative (Parlement).
Tag(s) : #FMLN#Salvador#Bukele

Bas du formulaire
2 Juin 2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire